Conversion bioéthanol Flexfuel Mustang GT V8 450cv

Conversion bioéthanol Flexfuel Mustang GT V8 450cv

Nous avons réalisé une conversion Flexfuel sur cette belle Ford Mustang GT V8 450cv. 

Grâce à notre intervention, cette américaine peut désormais rouler indifféremment à l'éthanol E85, mais aussi au sans-plomb SP98, SP95 et SP95E10, et cela dans n'importe quelle proportion.

Pour plus de fiabilité, nous avons remplacé les 8 bougies d'origine par des bougies platinium hautes performances. 

Cette transformation se fait par extraction et modification de votre cartographie moteur. Aucun boîtier ne doit être installé. 

Le bio-éthanol, présent dans nos stations sous la dénomination de E85, est un carburant composé de 85% d'éthanol et de 15% de sans-plomb 95.

Produit en France, il est issue de la fermentation des sucres de betteraves, maïs, blé, algues,... c'est donc un carburant d'origine végétal et français !

Souvent accusé à tord d'être nocif pour les moteurs, ce carburant présente des avantages nombreux : 

  • peu coûteux, il est toujours 80 centimes à 1€ moins cher que le sans-plomb, même si son prix varie.
  • d'origine végétal, l'E85 émet beaucoup moins de CO2 à l'utilisation.
  • l'éthanol absorbe d'avantage la chaleur du moteur, il permet de diminuer les températures moteur et permet de préserver son turbo et son catalyseur par la diminution des températures d'échappements. 
  • disposant d'un pouvoir anti-détonnant supérieur au sans-plomb, l'éthanol a donc une meilleur résistance au cliquetis.
  • grâce à son indice d'octane situé entre 105 et 110, l'éthanol permet des réglages d'avance à l'allumage qui apportent des performances supérieurs.
  • fabriqué en France, l'éthanol est un produit patriotique qui permet de réduire notre dépendance au pétrol.

Comment se déroule une conversion Flexfuel chez Morelli Performante?

  1. Il est nécessaire de nous confier le véhicule durant 5 à 6h et de nous le déposer avec environ 1/4 du réservoir rempli. Le réservoir ne devra contenir que du SP98.
  2. Nous effectuons un diagnostic moteur afin de vérifier le bon état général de la mécanique, puis, si vos bougies ont plus de 5000Km, nous les remplaçons*.
  3. Nous effectuons un essais routier sur autoroute afin de relevé les corrections de carburant à 80, 110 et 130Km/h au régulateur. Nous relevons également les valeurs lambdas en pleine charge afin de contrôler l'enrichissement dans les hauts régimes.
  4. Nous procédons à l'extraction de votre cartographie. Nous la modifions nous-même en fonction des valeurs relevées à l'étape 3.
  5. Nous réalisons un plein de 20 litres d'E85 dans votre réservoir** et procédons à un nouvel essai routier dans les mêmes conditions que le précédent. L'objectif étant de retrouver des valeurs lambdas identiques à celles relevées à l'étape 3, ainsi que des trims qui permettront bien un fonctionnement à l'E85 et au SP.
  6. En cas de besoin, nous retouchons la cartographie et procédons à un nouvel essai, et cela jusqu'à obtention d'un résultat irréprochable. 

*prix des bougies et main-d'oeuvre non-inclut dans le forfait de base, nous contacter.

**inclut dans le forfait de base.

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