Nous avons réalisé une conversion Flexfuel sur cette belle Ford Mustang GT V8 450cv.
Grâce à notre intervention, cette américaine peut désormais rouler indifféremment à l'éthanol E85, mais aussi au sans-plomb SP98, SP95 et SP95E10, et cela dans n'importe quelle proportion.
Pour plus de fiabilité, nous avons remplacé les 8 bougies d'origine par des bougies platinium hautes performances.
Cette transformation se fait par extraction et modification de votre cartographie moteur. Aucun boîtier ne doit être installé.
Le bio-éthanol, présent dans nos stations sous la dénomination de E85, est un carburant composé de 85% d'éthanol et de 15% de sans-plomb 95.
Produit en France, il est issue de la fermentation des sucres de betteraves, maïs, blé, algues,... c'est donc un carburant d'origine végétal et français !
Souvent accusé à tord d'être nocif pour les moteurs, ce carburant présente des avantages nombreux :
- peu coûteux, il est toujours 80 centimes à 1€ moins cher que le sans-plomb, même si son prix varie.
- d'origine végétal, l'E85 émet beaucoup moins de CO2 à l'utilisation.
- l'éthanol absorbe d'avantage la chaleur du moteur, il permet de diminuer les températures moteur et permet de préserver son turbo et son catalyseur par la diminution des températures d'échappements.
- disposant d'un pouvoir anti-détonnant supérieur au sans-plomb, l'éthanol a donc une meilleur résistance au cliquetis.
- grâce à son indice d'octane situé entre 105 et 110, l'éthanol permet des réglages d'avance à l'allumage qui apportent des performances supérieurs.
- fabriqué en France, l'éthanol est un produit patriotique qui permet de réduire notre dépendance au pétrol.
Comment se déroule une conversion Flexfuel chez Morelli Performante?
- Il est nécessaire de nous confier le véhicule durant 5 à 6h et de nous le déposer avec environ 1/4 du réservoir rempli. Le réservoir ne devra contenir que du SP98.
- Nous effectuons un diagnostic moteur afin de vérifier le bon état général de la mécanique, puis, si vos bougies ont plus de 5000Km, nous les remplaçons*.
- Nous effectuons un essais routier sur autoroute afin de relevé les corrections de carburant à 80, 110 et 130Km/h au régulateur. Nous relevons également les valeurs lambdas en pleine charge afin de contrôler l'enrichissement dans les hauts régimes.
- Nous procédons à l'extraction de votre cartographie. Nous la modifions nous-même en fonction des valeurs relevées à l'étape 3.
- Nous réalisons un plein de 20 litres d'E85 dans votre réservoir** et procédons à un nouvel essai routier dans les mêmes conditions que le précédent. L'objectif étant de retrouver des valeurs lambdas identiques à celles relevées à l'étape 3, ainsi que des trims qui permettront bien un fonctionnement à l'E85 et au SP.
- En cas de besoin, nous retouchons la cartographie et procédons à un nouvel essai, et cela jusqu'à obtention d'un résultat irréprochable.
*prix des bougies et main-d'oeuvre non-inclut dans le forfait de base, nous contacter.
**inclut dans le forfait de base.